Fonds Charles-Morin

Depuis 2008, le Fonds Charles-Morin  a permis à des dizaines de jeunes de participer aux différents stages de la compagnie. Ethel Côté, présidente du conseil d’administration depuis quelques années, a pu constater à plusieurs reprises les bienfaits du Fonds Charles-Morin. Des jeunes qui n’auraient pu participer à des stages ont eu la chance de révéler un réel talent artistique ou plus simplement de s’épanouir sur un plan personnel. « Tous les jeunes devraient pouvoir s’initier au théâtre s’ils le désirent! L’argent ne devrait jamais être un frein à une activité qui favorise l’épanouissement de nos jeunes », affirme madame Côté avec passion.

Charles Morin, un amoureux des arts et de la culture qui a siégé au CA de Vox Théâtre pendant quinze ans, est décédé des suites du cancer en 2008. La compagnie, avec l’accord et l’appui de sa famille, a voulu honorer la mémoire de ce grand ami des artistes, ardent défenseur des droits des Francophones de l’Ontario et du bien-être des jeunes, en créant le Fonds Charles-Morin.

 Aidez les jeunes à découvrir le théâtre !

Vous pouvez toujours faire un don en communiquant avec l’équipe de Vox Théâtre au 613 241-1090 ou à info@voxtheatre.ca

Avec Vox Théâtre, les jeunes ont une occasion unique d’explorer les secrets du processus qui mène de l’idée de création à la représentation théâtrale. Ils explorent des moyens d’expression fascinants comme la marionnette, le masque, le jeu d’acteur, la chanson et les percussions. Au bout de deux semaines passées avec des artistes reconnus du milieu professionnel, les stages se concluent avec la présentation d’un spectacle créé de toutes pièces par les apprenants.

Les Stages Vox Théâtre sont un incontournable dans la région d’Ottawa-Gatineau depuis 15 ans. Ils ont contribué à l’épanouissement de plus de 155 enfants. La plupart d’entre eux étudient maintenant au Centre d’excellence artistique De La Salle : Programme spécialisé en arts – Art dramatique, au sein du programme Théâtre de l’École secondaire Béatrice-Desloges ou au département de Théâtre de l’Université d’Ottawa. Quelques anciens du stage ont même joué dans des téléséries et des films.