Charlotte

Charlotte_slider-Web-2-01

Texte Marie-Eve Fortier

JEU DE COMÉDIEN ET MARIONNETTE

pour les 7 à 12 ans, durée de 50 minutes

Détails

Mise en scène PIER RODIER • avec FRÉDÉRIQUE THÉRIEN ET PIER RODIER • Équipe de création JOHN DOUCET, JULIE GRETCHEN, MARIE-ÈVE FORTIER, CHARLES ROSE, DOMINIQUE SAINT-PIERRE et MARIE-THÉ MORIN

EN TOURNÉE

en Ontario, avril 2016

RÉSERVATIONS RÉGION D'OTTAWA

Josianne Lavoie,

Vox Théâtre, 613 241-1090 

RÉSERVATIONS RÉGION DU GRAND TORONTO

Stéphanie Filippi, Prologue aux arts de la scène,

416-591-9092, poste 225;

1 888-591-9092, poste 225

Synopsis

Blanc. Rouge. Noir. Noir sur blanc. Charlotte se protège de l’univers de l’école qui la rejette en se réfugiant à la bibliothèque. Elle sait que les histoires ont la capacité de transformer le monde en le recréant autrement. Et elle met de l’ordre dans son propre chaos en s’amusant avec les mots et en plongeant à fond dans son imagination.

Un jour, une tempête éclate dehors. Au moment décisif, au beau milieu d’une école plongée dans la noirceur et la peur, Charlotte trouve la force de sortir de sa coquille et de dire à voix haute les mots qui changent tout pour toujours.

« C’est une pièce sur l’intimidation, mais sur un ton positif, sur la voie des solutions.  Les enfants embarquent, entrent dans l’histoire. J’ai été ravie. Très belle création qui vaut vraiment le déplacement. »

Anne Michaud, Bernier et Cie, Ici Radio-Canada

 

« …le spectacle tisse un parallèle subtil entre les amitiés et le conte, qui ont le même idéal: l’empathie, l’écoute, l’échange. »

Maud Cucchi, LeDroit