Accueil / Stages

Stages

Stages Vox Théâtre

STAGE D’ÉTÉ DE CRÉATION

en partenariat avec le Centre d’excellence artistique De La Salle

Groupes de 7 à 9 ans, 10 à 12 ans et de 13 à 15 ans

Animateurs : Mario Bélisle, Gabrielle Lalonde et Pier Rodier assistés de jeunes animateurs des écoles secondaires de la région

À l’école secondaire publique De La Salle, spectacles des fins des stages présentés à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Le théâtre dans tous ses éclats !

du 3 au 13 juillet 2018

L’été créatif!

Vivez des expériences théâtrales et artistiques

riches en explorations et en découvertes !

Avec Vox Théâtre, les jeunes ont une occasion unique d’explorer les secrets du processus qui mène de l’idée de création à la représentation théâtrale. Ils explorent des moyens d’expression fascinants comme la marionnette, le masque, le jeu d’acteur et le jeu clownesque. Au bout de deux semaines passées avec des artistes reconnus du milieu professionnel, les stages se concluent avec la présentation d’un spectacle créé de toutes pièces par les apprenants.

Le stage aura lieu à

l’École secondaire De la Salle, 501, ancienne rue St-Patrick, Ottawa

Service de garde avant et après le stage est disponible

Programme d’aide financière disponible.

Fiche d’inscription – stages d’été 2018 (PDF)

Inscription : 350 $ (+TVH) | 613 241-1090 | info@voxtheatre.ca | voxtheatre.ca

 



Cultiver la créativité

Depuis 18 ans, les STAGES VOX THÉÂTRE permettent aux participants d’apprivoiser l’univers du théâtre. Dans un environnement favorable à leur épanouissement, les jeunes développent leur confiance, leur mémoire et leur capacité de travailler en équipe. C’est pour eux une occasion unique d’explorer tout le processus de création, de l’idée originale à la représentation théâtrale. En effet, le stage se termine toujours par un spectacle présenté devant parents et amis, sous le signe de la collaboration et du plaisir.

Les Stages Vox Théâtre sont un incontournable dans la région d’Ottawa-Gatineau depuis 18 ans. Ils ont contribué à l’épanouissement de plus de 447 enfants. La plupart d’entre eux étudient maintenant au Centre d’excellence artistique De La Salle : Programme spécialisé en arts – Art dramatique, au sein du programme Théâtre de l’École secondaire Béatrice-Desloges ou au département de Théâtre de l’Université d’Ottawa. Quelques anciens du stage ont même joué dans des téléséries et des films.