Accueil / Fonds Charles-Morin

Fonds Charles-Morin

Le Fonds Charles-Morin a été créé par la Compagnie Vox Théâtre en 2008-09 pour permettre aux enfants et aux adolescents de l’Ontario français qui n’en ont pas les moyens financiers de participer à des activités artistiques et théâtrales dans le but de stimuler leur imagination, de leur donner confiance en eux, de les aider à résoudre des problèmes et d’améliorer leur qualité de vie. Le fonds provient de la générosité des donateurs et des activités de financement de la compagnie.

Charles Morin, un amoureux des arts et de la culture qui a siégé au CA de Vox Théâtre pendant quinze ans, est décédé des suites du cancer en 2008. La compagnie, avec l’accord et l’appui de sa famille, a voulu honorer la mémoire de ce grand ami des artistes, ardent défenseur des droits des Francophones de l’Ontario et du bien-être des jeunes, en créant le Fonds Charles-Morin.

GRÂCE À VOS DONS :

➡des jeunes de 5 à 14 ans découvriront les univers merveilleux du jeu de comédien, de l’art de marionnette, de la voix, du mouvement et de la commedia dell’arte ;

➡   des enfants s’épanouiront dans un milieu ouvert et ludique, en travaillant avec des artistes professionnels ;

➡des personnes, des familles, des garderies et des écoles participeront à des stages et à des ateliersd’art dramatique auxquels elles n’auraient pas eu accès sans vous !

QUI PEUT FAIRE UNE DEMANDE FINANCIÈRE?

Pour faire une demande au Fonds Charles Morin, les candidats doivent être Franco-Ontariens, être âgés de moins de dix-huit ans, montrer un réel désir de participer à un programme artistique sans en avoir les moyens financiers.  Les individus et les groupes (dont les parents, tuteurs, écoles et groupes communautaires) peuvent faire une demande d’aide financière. En général, l’aide ne devrait pas dépasser 50 % des frais d’inscription ou de participation à l’activité.  Toutefois, il est possible d’obtenir un pourcentage plus élevé. Le cas échéant, la demande est évaluée sur une base individuelle. Les montants sont attribués en fonction du besoin et en tenant compte des fonds disponibles. Une personne n’a droit qu’à deux bourses par année.

COMMENT FAIT-ON UNE DEMANDE?

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande avant la tenue de l’activité artistique. Les individus doivent remplir les sections 1 et 2 du formulaire. Les groupes et écoles doivent remplir la section 3. Renseignements : au 613 241-1090 ou à admin@voxtheatre.ca

 Aidez les jeunes à découvrir le théâtre !

Vous pouvez toujours faire un don en communiquant avec l’équipe de Vox Théâtre au 613 241-1090 ou à admin@voxtheatre.ca

ou à CanaDon.org