Accueil / Ateliers

Ateliers

L’imagination en bonne compagnie !

Avec les connaissances acquises au fil des ans, la Cie offre des stages et des ateliers à sa communauté et au milieu scolaire. Grâce à la découverte du monde du théâtre, un moyen d’expression millénaire, les élèves peuvent explorer tout ce qui dort en eux, un talent en devenir ou l’apprentissage de la confiance en soi, de l’écoute des autres et du travail d’équipe.
Avec Pier Rodier et Marie-Eve Fortier praticiens du milieu théâtral professionnel.

ATELIERS VOX THÉÂTRE 2019/2020
Disponibilité : octobre, novembre et décembre 2019 ; janvier à juin 2020

Clowns d’aujourd’hui L’atelier propose un survol des types de clowns : l’auguste et le clown blanc. Les apprentis clowns rassemblent les fragments d’innocence qui sommeillent en eux pour créer un numéro.

Commedia dell’arte Art vivant et populaire qui mêle improvisation, pantomime et masque. L’apprentissage du travail de la scène, de la voix et de la gestuelle repose sur l’utilisation des masques traditionnels et sur le caractère typé des personnages Arlequin, Pantalon, Docteur, Capitaine, Tartaglia.

Construction de personnages Les participants découvrent les composantes essentielles du jeu dramatique en explorant les qualités intérieures (compréhension et émotions) et les aspects extérieurs (posture et gestuelle) de la construction d’un personnage.

Théâtre chanté Les participants découvrent les cages de résonance de la voix humaine. Ils travaillent la respiration, la posture, les rythmes et les paroles qui sont à la base du personnage chantant.

Animateurs : Kiara-Lynn Néï, David Bélizaire et Pier Rodier

Niveaux : de la 3e année à la 12e année. Maximum : 30 élèves
2 sessions de 1 h 30 : 290 $ + taxes
3 sessions de 1 h 30 : 390 $ + taxes

Réservations :
MASC, Chantal Racine au 613 725-9119, poste 229

Partenariat avec MASC

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.